Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une chose très importante pour améliorer votre anglais ! Les synonymes !

Oui Kévin, vous allez me dire que vous n’avez pas besoin d’apprendre les synonymes des mots que vous connaissez déjà, puisque vous savez déjà les dire d’une façon.

Et bien moi je vais vous répondre qu’il faut absolument que vous appreniez des synonymes Kévin ! Oui ! Et pourquoi ? Et bien parce que : un, cela fera de vous quelqu’un de moins ennuyeux à écouter, et deux, si votre interlocuteur utilise un autre mot que celui que vous connaissez déjà, il y a de fortes chances que vous ne compreniez pas ce mot si vous vous contentez d’un tout petit peu de vocabulaire !

Alors, prenons des synonymes faciles !

Au lieu de « good« , si quelque chose est bon, vous pouvez dire : delicious, tasty (savoureux).

Si votre interlocuteur vous demande si le plat qu’il a cuisiné est bon, ce serait sympa de faire honneur à son plat en disant : It’s delicious ! It’s tasty ! et pas juste It’s good.

Si quelqu’un vous donne des bonnes nouvelles, comme le fait qu’elle ait un nouveau boulot, ne vous contentez pas d’un simple : Good ! Au risque de passez pour un grossier personnage.

Utilisez des mots comme : Great ! Brilliant ! Fantastic ! Ce qui montrera que vous partagez l’enthousiasme de la personne.

Maintenant, si vous souhaitez parler d’une personne que vous trouvez sympa, vous pouvez bien entendu dire qu’elle est nice : She is nice. Mais pour remplacer nice, vous pouvez aussi dire : She is lovely. She is charming. She is delightful.

Of course, vous pouvez utiliser ces mêmes adjectifs au sujet d’un homme : He is lovely.

Et n’oubliez pas que dans la culture anglo-saxonne, c’est très bien de s’exprimer de manière positive et de dire que quelque chose est bien. Alors n’hésitez à le faire de diverses façons et à en rajouter un peu !

A bientôt pour une nouvelle astuce ! Bye !

Les astuces en anglais d’Aurélie – Astuce #14
Étiqueté avec :    
Facebook
LinkedIn