Hi there !

Je reviens d’un pique-nique avec ce beau temps !

On m’a récemment demandé de vous faire une vidéo sur les gros mots, alors je l’ai faite, mais je ne peux pas mettre ça à disposition de tout le monde. Non. It’s top secret !

Si vous souhaitez obtenir la vidéo sur les gros mots en anglais, vous pouvez vous rendre sur mon site www.letsgolangues.com , sur la page Autres activités. En bas de la page, vous pouvez inscrire votre email et je vous enverrai le lien vers la vidéo concernée.

Ok, pour rester correct, aujourd’hui nous allons voir les chiffres. I know, boring ! C’est ennuyeux …mais bon, vous croyez tout savoir et en fait, vous faites encore des erreurs, donc vous avez besoin de révisions.

Restez là et je vous rappellerai en fin de vidéo d’aller chercher la vidéo sur les gros mots, ne vous inquiétez pas !

Donc revenons aux chiffres en anglais, bon en général jusqu’à 12 ça va, et c’est après que ça se gâte.

Souvent vous confondez thirteen avec thirty : 13 et 30.

Alors, je vais vous donner deux astuces pour vous souvenir comment les dire :

  • d’abord, vous connaissez sûrement l’expression ‘c’est fifty – fifty’. C’est cinquante/cinquante. Alors si vous connaissez fifty, cinquante, vous pouvez en déduire que forty c’est 40, thirty c’est 30 et twenty c’est 20. Ca finit pareil, par un ‘y’. Je suis repartie en arrière là. Reprenons dans le bons sens. Répétez après moi : 20, 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90. Great !
  • ensuite si vous connaissez déjà le mot teenager, ou teen, pour adolescent, dites-vous qu’on est ado de 13 à 19 ans et pas après ! Donc avec ‘teen’ c’est tout ce qui est de 13 à 19. Répétez après moi : 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19. Great !

Et pour bien comprendre si un Anglais vous parle ?

Notez que si on dit de 13 à 19, donc les mots avec teen, l’accent est sur la fin du mot : thirteen, forteen etc. Donc si vous sentez qu’un Anglais a mis l’accent sur la fin du mot, vous pouvez en déduire qu’on parle des chiffres en dessous de 20. Pour vous souvenir de ça, pensez aux ados qui marchent toujours de manière nonchalante en traînant des pieds, voilà pour les mots c’est pareil, on traîne sur la fin ! Ou…je sens que mes élèves ados ne vont pas être contents de cette comparaison…

Si par contre un Anglais parle vite, mais qu’il a mis l’accent sur le début du mot, alors là on est sur les dizaines : twenty, thirty, forty etc

Vous entendez la différence ? Faites un effort quand même Jason !

Ecoutez bien:

  • thirteen – thirty
  • forteen – forty
  • fifteen – fifty
  • sixteen – sixty etc

Bon maintenant passons à cent : one hundred .

Et mille : one thousand.

Un million : a million.

Un milliard : a billion.

Ok, on va s’arrêter là, car à moins de gagner à la loterie, on n’utiliserait jamais ces chiffres !

Ah, ce n’est pas fini Jason, pas de ‘s’ à hundred, thousand, million and billion.

Si vous dites 300 c’est three hundred, 4000 c’est four thousand.

Par contre, les seuls fois où vous pouvez voir des ‘s’ à la fin de ces mots, c’est lorsque l’on n’est pas précis comme : des centaines de gens hundreds of people; des milliers d’oiseaux thousands of birds. Ok ?

Bon, allez c’est fini pour aujourd’hui … n’oubliez pas, pour ceux qui veulent, d’aller voir la vidéo des gros mots dans Autres activités sur le site.

Et sinon je vous dis à la prochaine fois pour une nouvelle astuce. Bye !

Les astuces en anglais d’Aurélie – Astuce #18
Étiqueté avec :