Hi guys,

Aujourd’hui je vais vous révéler un secret ! Les Américains utilisent du vocabulaire que les Anglais n’utilisent pas.

C’est pour ça que Yannick me dit parfois qu’il ne comprend pas les films américains ! Car oui Yannick, l’accent américain est très différent de l’accent British, mais en plus, parfois le vocabulaire est différent ! Vous ne vous y attendiez pas à celle-là, n’est-ce pas ?

On a parfois presque l’impression qu’il s’agit d’une autre langue !

Alors, comme d’habitude, je vais vous donner quelques exemples :

Pour un abruti, en Angleterre on dit An idiot , alors qu’aux Etats-Unis on dit plutôt jerk ou a douchebag.

En Angleterre, on parle de garden pour le jardin, alors qu’aux Etats-Unis, on dit yard.

Très très important, le rez-de-chaussée se dit ground floor en Angleterre alors qu’aux Etats-Unis on parle déjà de first floor : premier étage. Le rez-de-chaussée n’existe pas !

Donc, notez bien cette info Yannick, car j’ai déjà un élève français qui s’est perdu dans un bâtiment aux US alors qu’il cherchait à se rendre chez un client !

Et le pire dans tout cela, c’est que parfois les mots sont similaires, mais qu’ils ne veulent pas dire la même chose ! I’m so sorry !

Par exemple, si un Américain vous demande the bathroom, ce n’est pas qu’il souhaite aller dans la salle de bain, mais plutôt qu’il cherche les toilettes, qui se dit toilets ou loo en Angleterre. Et en Angleterre, si on vous demande la salle de bain, bathroom, s’est bien pour aller se laver les mains ou prendre une douche.

Le mot purse en anglais veut dire porte-monnaie, anglais Britannique, alors qu’aux Etats-Unis, c’est le sac à main.

ll y a de quoi ne pas se comprendre entre Américains et Britanniques ! Il n’y a donc pas que vous qui ayez des soucis de compréhension Yannick. Don’t worry ! You’re not alone ! Vous n’êtes pas seul !

Je vous laisse sur cette découverte. N’en faites pas des cauchemars, la plupart des mots sont tout de même similaires. Ok ? So, calm down. Calmez-vous !

See you soon, bye !

Les astuces en anglais d’Aurélie – Astuce 29