Bonjour à tous !

Bon me revoilà cette semaine, parce que vous êtes motivés pour apprendre l’anglais avec moi a priori !

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une astuce sur la prononciation anglaise.

Oui j’ai souvent entendu dire que pour bien parler anglais, il fallait avoir une patate chaude dans la bouche. C’est pas faux ! Mais bon, pour éviter la brûlure au troisième degré, je vous propose plutôt de vous expliquer déjà comment bien prononcer le « h » en anglais.

Je sais bien ce que vous vous dites Bernard : « On ne prononce pas le H en français, alors je ne vois pas pourquoi je le prononcerais en anglais… »

Je comprends Bernard, mais il va falloir y mettre du vôtre et je vais vous expliquer pourquoi !

Si vous ne prononcez pas le « h », il y a de fortes chances que les anglophones ne vous comprennent pas du tout quand vous parlez anglais, et oui ! Et ça c’est plutôt frustrant de n’être pas compris quand on fait des efforts.

Deuxièmement, si vous oubliez de prononcer le « h » pour certains mots, ils vont vouloir dire autre chose et ça pourra vous mettre dans une situation très embarrassante.

Par exemple, si vous voulez dire « I hate children » : Je déteste les enfants (oui c’est votre droit) mais que vous dites « I ate children » : J’ai mangé des enfants, là vous allez avoir des problèmes.

Pour bien prononcer ce « h », imaginez que vous vérifiez votre haleine, comme ça : hhhhhhhhhhhhhh. Ok, maintenant dites : have, I have, I have never been to England.

Attention toutefois Bernard à ne pas trop vous stresser avec ça quand même. Si un mot ne comporte pas de « h », n’en rajoutez pas s’il vous plaît. Ne voyez pas non plus des « h » partout ! Ok ?

Allez merci pour votre attention et à bientôt pour une nouvelle astuce ! Bye !

Les astuces en anglais d’Aurélie – Astuce 3
Étiqueté avec :